mercredi 8 mars 2017

Vidéo de sensibilisation : 0 violence, 0 discrimination

A l’occasion de la Journée Internationale de lutte pour les droits des femmes, nous vous présentons un des résultats des trois ateliers de préparation et de réalisation de la campagne de sensibilisation au genre et à l’égalité hommes-femmes (voir les articles ici et ) : Une vidéo de sensibilisation à l’égalité hommes – femmes revendiquant 0 Violence, 0 discrimination.  

Dans le cadre de ce projet Démocratie Participative, une vingtaine de jeunes femmes et hommes de différentes associations du Maroc, ont participé à cette campagne et ont produit deux outils de sensibilisation.
L’un de ces deux outils est cette vidéo qui dénonce les discriminations subies par les femmes et a pour but de donner la parole aux jeunes, qui ont toutes et tous des messages à porter sur l’égalité entre les hommes et  femmes. Ils et elles abordent plusieurs sujets : l’harcèlement dans la rue, l’accès aux droits, le mariage des mineurs, la liberté, etc. En plusieurs langues (arabe, amazigh, darija, français, anglais, italien), les jeunes réclament 0 violence, 0 discrimination.
N’attendez plus, visualisez dès maintenant la vidéo : 

Bientôt, nous vous ferons découvrir le second outil de cette campagne …
Encore merci et bravo aux jeunes.
هنيئا الشباب و الشابات و شكرا


Aucun commentaire:

Publier un commentaire