vendredi 20 mars 2015

Sessions de formation à Tamanarte

Deux sessions de formation ont été organisées à Tamanarte les 20 et 21 février derniers et animées par l’accompagnateur territorial du Pôle sud Anti-Atlas, Abderrahmane Alifrani.


La première session portait sur la gestion financière et administrative des associations et la seconde sur le projet associatif.
 
Trente jeunes associatifs ont participé à ces formations, parmi lesquels des membres des associations de Tamanarte (les associations Tamount, Tayafoute, Talaarsst, Elmassalih et Almosta9bal) ainsi que des membres du conseil de jeunes de Tamanarte et des membres du club des étudiants de Tamount.
 
Dans un premier temps, chaque représentant des quatre associations et les jeunes ont présenté de manière générale leur structure (contexte de création, expériences, difficultés, réalisations). Puis, ils ont exprimé leurs attentes concernant les objectifs de ces sessions de formation. 

Ces sessions avaient pour objectif d’améliorer les connaissances de chaque participant sur les notions de stratégie, de vision, de mission et de rôle d’une association, ainsi que de projet de développement par rapport à la gestion administrative et au projet associatif.



 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire